conseils et gadgets pour le combattre

conseils et gadgets pour le combattre

Dans cette période délicate, même bien dormir peut être un problème, à tel point que AIMS, l’Association italienne de médecine du sommeil, a activé un point d’écoute pour essayer de comprendre comment aider ceux qui se sentent avoir changé de sommeil et la technologie s’est adaptée à nos besoins.
Parmi les nombreux problèmes liés à la quarantaine Covid-19, il y a aussi uneexplosion de troubles du sommeil. L’insomnie de Covid est un cauchemar qui nous poursuit de près, gâchant nos nuits et rendant nos journées moins productives.

L’ importance du sommeilLe
sommeil est une fonction fondamentale pour le corps même si nous l’oublions souvent. Il vous permet de donner un rythme clair au corps pendant la journée, est crucial pour la libération d’ hormones, renforce le système immunitaire,affecte positivement les fonctions cérébrales, améliore l’humeur, et permet à notre corps et au cerveau de se recharger pour être prêt à affronter une nouvelle journée.

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Combattre les troubles liés au repos nocturne — qu’il s’agisse de l’insomnie réelle, de la fatigue de s’endormir ou des réveils nocturnes — vous pouvez, en suivant quelquesconseils simples et peut-être en aidant avec des gadgets technologiques particuliers conçus pour nous aider dans ce sens. Mais comme prévu, la technologie nous rencontre également dans ces cas pour essayer de retrouver le sommeil des meilleurs jours, à travers une série de solutions et de gadgets disponibles sur le marché des prix abordables.
Trouvons quelques-uns des plus efficaces !

Gadgets pour dormir et combattre l’insomnie :
Si vous utilisez le masque pour couvrir vos yeux pour dormir, il ne sera pas difficile de s’habituer aumasseur oculaire, un dispositif qui, grâce à la vibration, assure un massage confortable aux yeux et permet de soulager la fatigue mentale, favorisant le sommeil.
Une solution alternative, mais souvent très efficace, est celle qui vient des générateurs de bruit blanc, c’est-à-dire des dispositifs qui isolent du bruit externe créant l’environnement idéal pour prévenir l’insomnie.
Si l’insomnie est la fille d’un stress excessif, il peut être utile de la combattre même lorsqu’elle est éveillée, avec des affichages à stylo qui nous permettent de donner libre cours à notre imagination, en créant des dessins, des peintures et des croquis de divers types, tout comme les blocs-notes analogiques.
Il y a aussi des masques bluetooth, des masques qui non seulement nous permettent de nous isoler de la lumière externe, mais en même temps d’écouter une playlist utile pour se détendre.

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Application de méditation, smartwatch avec détecteurs de niveau le sommeil, dispositifs capables de détecter et d’effacer les perturbations sonores environnantes et aussi un anneau super technologique pour promouvoir un bon repos.
Enfin, mais non des moindres, vous aurez peut-être besoin d’un robot pour dormir. Qu’est-ce qu’il s’agit ? Pas un oreiller, mais d’un gadget technologique particulier qui peut être embrassé, aussi ergonomique. En contact avec notre corps, il nous aide à réguler la respiration, assurant un sommeil serein.

Conseils pour bien dormir et lutter contre l’insomnie
Complice quarantaine de Covid, beaucoup de gens se sont retrouvés confrontés à des troubles soudainement du sommeil. Comment vaincre l’insomnie ? Il existe certaines pratiques qui peuvent nous aider à résoudre des problèmes sans aucune aide externe, avec des conseils dédiés à suivre. Il serait nécessaire de maintenir un rythme sommeil-réveil correct. Aller dormir tard, se réveiller à un autre moment, ou profiter d’une sieste de l’après-midi, risque de bouleverser complètement notre bio-rythme, créant des problèmes inattendus. Mieux vaut se conformer aux horaires habituels, ou créer une nouvelle routine. En outre, il n’est pas recommandé d’utiliser des appareils électroniques pour le divertissement avant d’aller au lit. Il est bien connu que l’exposition à la lumière bleue a un impact négatif sur notre détente.

Comme prévu, en plus des conseils à mettre en pratique (aller au lit et se réveiller en même temps tous les jours, l’exercice, éviter le bandage du soir après le dîner, guérir la nutrition et essayer de chasser les pensées négatives au stade de l’endormissement), la technologie peut également venir à l’aide.