Définir la stratégie de votre ambassadeur de marque en vue d’une croissance garantie

Définir la stratégie de votre ambassadeur de marque en vue d'une croissance garantie

Pendant des décennies, les employeurs ont estimé que la confiance des clients ne pouvait être gagnée que par le biais de célébrités et d’influenceurs de haut niveau. Aujourd’hui, les experts commencent à découvrir que leurs avocats les plus précieux sont déjà sur la liste de paie. Cela signifie que vos employés sont la clé pour libérer le potentiel de valeur d’un programme d’ambassadeurs de marque.

La question qui se pose est de savoir qui, dans votre réseau, a le plus de chances de générer des prospects, de la fidélité et des revenus pour votre compte.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur de marque?

À un niveau élevé, un ambassadeur de marque est simplement quelqu’un qui parle de manière positive de votre entreprise. Les ambassadeurs de marque présentent votre organisation de manière passive, souvent devant les publics des médias sociaux et les suiveurs en ligne.

Comment construire la stratégie de votre ambassadeur de marque

Une équipe d’ambassadeurs de marque  peut facilement constituer l’un des plus grands atouts de votre organisation. Cependant, avant de pouvoir commencer à récolter les fruits d’une équipe d’ambassadeurs dévoués, vous devez savoir comment convertir votre personnel acharné en équipe de défense des droits des employés.

Étape 1: Assurez-vous que vos employés comprennent votre marque

Les ambassadeurs de votre marque peuvent communiquer votre message à vos clients uniquement s’ils le comprennent eux-mêmes. Malheureusement, un sondage a révélé que seulement 41% des employés environ savaient ce que leur entreprise représentait.

Votre personnel doit connaître l’objectif de votre marque, ce que vous êtes prêt à défendre et votre vision de l’avenir pour pouvoir adapter le ton juste en agissant en tant qu’ambassadeur.

Plus vos employés en sauront sur votre organisation, plus il leur sera facile de contribuer à la stratégie marketing de votre ambassadeur de marque.

Étape 2: Choisissez les bons représentants

Bien qu’il n’y ait pas de limite au nombre d’ambassadeurs de marque que vous pouvez avoir dans votre entreprise, il est important de vous assurer de commencer vos efforts dans le bon domaine. Un ambassadeur de marque est une personne qui représente positivement votre marque et incarne votre culture sur les canaux sociaux et publics. Plus important encore, ils doivent être authentiques.

Même s’il est toujours bon de regarder des employés tournés vers l’avenir, tels que des experts en communication ou des professionnels du marketing, n’oubliez pas que certains des meilleurs ambassadeurs employés peuvent exister en dehors des rôles traditionnels. Recherchez des personnes possédant une marque personnelle forte ou une capacité à partager leurs pensées de manière unique en ligne.