Comment réparer un amplificateur audio maison cassé

Comment réparer un amplificateur audio maison cassé

L’écoute de la musique est une partie importante de la vie moderne, et un amplificateur audio domestique est une partie sans laquelle de nombreux systèmes ne peuvent pas vivre. Cependant, comme avec tous les autres équipements audio, tels que les écouteurs et les haut-parleurs, l’amplificateur peut être endommagé ou même cassé. Réparer le système est très compliqué et vous pouvez être tenté d’appeler un électricien ou peut-être simplement acheter un nouvel amplificateur, mais vous ne devriez pas désespérer, car il ya beaucoup de choses qui peuvent être faites par quelqu’un avec une petite expérience des techniques d’amélioration de la maison et en suivant quelques règles simples, vous devriez être en mesure de réparer rapidement votre amplificateur audio domestique ou au moins le faire fonctionner afin que vous puissiez écouter de la musique en attente d’une mise à jour.

A lire également : "Partager de bons moments et supporter des moments difficiles", déclare Shilpa Shetty dans un article sur l'anniversaire de mariage

Étape 1 : Notions de base

Avant d’entrer dans des choses compliquées, vous devriez essayer d’examiner l’état de votre amplificateur. Une prise ou un câble devenu très sale empêchera souvent les connecteurs de passer l’électricité entre eux, empêchant l’amplificateur de fonctionner. Ensuite, la première étape consiste à nettoyer l’amplificateur. À l’aide d’un chiffon sec ou d’un plumeau, essuyez les vérins. Enlever la poussière et enlever les taches à l’aide d’un nettoyeur électrique spécialisé ou d’une boîte d’air comprimé. Après avoir nettoyé toutes les pièces visibles, vous pouvez reconnecter l’amplificateur à la prise et essayer de l’utiliser à nouveau.

Étape 2 : Plus avancé

Si l’amplificateur ne fonctionne toujours pas, vous devrez peut-être enlever le dos et les côtés. Commencez par retirer le câble électrique du mur et débrancher tout lecteur de musique. À l’aide du tournevis, retirez les vis sur le dos et les côtés de l’amplificateur, jusqu’à ce que vous voyez l’intérieur des composants électriques. Déplacez les parties du cadre jusqu’à ce que le cadre inférieur s’affiche. Vérifiez que les extrémités du câble ne sont pas effilochées et endommagées. Si vous trouvez l’une de ces marques, vous devrez souder les fils sur les connexions. Prendre le fil, placez-le contre les connecteurs, puis ajoutez une goutte de liquide de soudure. Appliquer le pistolet à souder et chauffer jusqu’à ce que le métal ait fixé le fil sur la connexion.

A lire en complément : Ce que vous devez savoir sur le financement CAF pour les petites entreprises

Étape 3 : Vérifier le fusible

Après avoir réparé les raccords, localisez les fusibles et inspectez-les pour voir s’ils ont brûlé ou corrodé. Retirez tous les fusibles qui ne conviennent plus, puis remplacez-les par de nouveaux fusibles. Utilisez le multimètre pour vérifier le courant électrique des câbles et des fusibles. Utilisez à nouveau la boîte d’air comprimé pour nettoyer les composants. Vous pouvez et un aspirateur léger pour aspirer autour des pièces électriques. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec ces étapes, vous devriez emmener votre amplificateur dans un atelier de réparation et demander de l’aide électrique.

Copyright © 2023 ECOGLE | Tous droits réservés