Se former pour travailler dans le monde de l'optique

Les métiers liés à l'optique offrent de nombreuses perspectives d'avenir. Vous aurez accès à des métiers évolutifs, innovants et passionnants. Ce secteur est en plein boom depuis quelques années, et restera sur sa lancée car un français sur deux est porteur de lunettes ou de lentilles de contact, alors il faut répondre à la demande. C'est pourquoi, des établissements forment des jeunes à devenir opticiens-lunetiers. 

Un BTS qui vous ouvre les portes d'un métier passionnant

En misant sur ce genre de formations, vous pourrez exercer dans le domaine de l'ophtalmologie-lunetterie ou dans les technologies de pointe liées à l'imagerie. Mais découvrez les formations liées à l'optique via un site web. Pour accéder à un métier associé à l'optique, vous devez être titulaire d'un diplôme pouvant aller du Cap au Bac +5, voire même un CQP. Cependant, le BTS Optique-lunetterie est fortement apprécié car il permet d'exercer rapidement un métier, notamment si vous suivez cette voie en alternance. 

A lire également : Comment s'adapter à la vie de père célibataire ?

Ce Bac +2 vise une profession prometteuse, mais grâce à une école d'optique réputée pour ses excellents résultats, il est possible de suivre divers cursus pour bénéficier d'un accès à un métier comme technicien en optique, ingénieur en optique industriel, manager de vente, monteur, technicien supérieur en optique instrumentale ou en photonique ou optronique. 

Misez sur un diplôme recherché

Vous pouvez suivre votre BTS Opticien-Lunetier en voie classique ou en alternance. Cette dernière solution permet d'allier école et stages en entreprise. Cela vous fera gagner en expérience professionnelle, ce qui optimisera vos chances d'entrer dans la vie active. En effet, un grand nombre d'employeurs préfère embaucher une personne issue de ce milieu, car elle est autonome et opérationnelle dès son entrée en poste. 

A lire en complément : Comment s'adapter à la vie de père célibataire ?

De plus, le contrat en alternance vous fera également profiter d'une rémunération chaque mois, calculée en fonction de votre âge et selon un pourcentage du Smic. Mais quel que soit votre choix, vous vous dirigerez vers un métier d'avenir, qui vous épanouira professionnellement. Et si vous souhaitez poursuivre vos études après votre BTS, le Bac+3 et le Bac+5, vous formeront dans le domaine de la gestion ou de l'optométrie dans un établissement sous contrat d’association avec l’État dans le Grand Ouest.

Copyright © 2023 ECOGLE | Tous droits réservés