12 façons d’améliorer votre classement dans Google et d’obtenir plus de trafic

12 façons d'améliorer votre classement dans Google et d'obtenir plus de trafic

Les résultats de recherche de Google sont une force avec laquelle il faut compter.

En fait, on estime que 92 % de toutes les recherches en ligne sont effectuées sur Google. URL vous propose un cas d’étude sur ce domaine. C’est pourquoi il est si important que votre site web soit visible, informatif et digne de confiance lorsque les utilisateurs vous recherchent en ligne.

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Pour accroître votre visibilité et votre crédibilité, vous devez optimiser votre site Web pour la recherche Google. Voici quelques conseils utiles pour améliorer votre classement dans Google et obtenir plus de trafic.

Facilitez l’exploration de votre site par Google. Conseils utiles vous propose un cas d’étude sur ce domaine.

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Tout d’abord, vous devez faire en sorte que Google puisse facilement explorer et comprendre votre site.

Si Google ne peut pas explorer correctement votre site, il ne pourra pas le classer très bien. Avant de vous lancer dans l’ajout de nouveau contenu, il est important de vous assurer que Google peut lire ce qui est déjà présent. Voici quelques moyens rapides d’améliorer l’exploration par Google : Assurez-vous que la structure Conseils utiles de votre site est claire et logique – vous pouvez en savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Mettez à jour votre fichier robots.txt – en matière de référencement, le fichier robots.txt est un élément important.

Il indique au robot d’exploration de Google ce que vous voulez qu’il fasse lorsqu’il visite votre site. Si vous n’incluez pas de fichier robots.

txt et que vous avez un site Web volumineux, vous pouvez empêcher Google d’accéder à certaines parties de votre site et l’empêcher de voir des pages importantes. Faites en sorte que votre site soit facile à lire grâce à des titres et des sous-titres.

C’est ce que Google utilise pour comprendre le contenu de votre page.

Ayez un contenu unique et pertinent

C’est assez facile, mais il est important de le noter. Votre contenu doit être utile et attrayant, mais il doit aussi être précis. Si vous proposez des conseils, des faits ou des critiques, ils doivent être corrects et à jour. Vous devez éviter à tout prix la publicité mensongère. Si Google découvre quelque chose qui semble incorrect, trompeur ou faux, vous risquez d’être pénalisé, même s’il ne s’agit que d’une simple erreur. L’algorithme de Google évolue et change en permanence. Vous devez vous assurer que vous êtes à jour avec les dernières règles et réglementations pour garantir que votre site sera toujours classé le moment venu. Si le contenu de votre site Web est précis et unique, vous augmenterez vos chances de figurer en tête des recherches Google.

Ne vous fiez pas uniquement à Google

Il est important de se rappeler que Google n’est pas le seul moteur de recherche existant. En fait, il existe des milliers de moteurs de recherche dans le monde. Ainsi, bien que Google soit un facteur de classement important, vous pouvez envisager d’élargir votre champ d’action et de cibler également d’autres moteurs de recherche. Parmi les moteurs de recherche populaires en dehors de Google figurent Yahoo, Bing, Baidu, DuckDuckGo et Yandex. Vous pouvez également atteindre des personnes qui n’utilisent pas de moteurs de recherche par le biais des médias sociaux et d’autres sites Web. Par exemple, si vous gérez une entreprise de commerce électronique, vous pouvez envisager d’ajouter vos produits sur Amazon et eBay. Si vous êtes agent immobilier, vous pouvez inclure vos annonces sur Zillow ainsi que sur votre site Web. Avec autant de moyens d’atteindre les clients, il est logique de diversifier vos efforts de marketing et de ne pas compter uniquement sur Google. Vous pouvez accroître votre présence sur ces plateformes en créant un contenu unique, spécifique à chaque site Web.

Utilisez le balisage de données structurées

Lorsqu’il s’agit de répondre aux questions des utilisateurs et de leur fournir les bonnes informations, Google ne comprend pas toujours le contexte de votre contenu. Par exemple, si vous vendez un produit en ligne, vous voudrez probablement inclure le prix et d’autres détails sur la page de présentation du produit. Mais Google ne comprendra peut-être pas ces informations si elles ne sont pas correctement formatées. Pour résoudre ce problème et aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils recherchent encore plus rapidement, Google peut utiliser le balisage de données structurées pour extraire des informations de votre site. Le balisage de données structurées est un code que vous pouvez ajouter à votre site Web pour aider Google à comprendre la nature et le contexte de votre contenu. Par exemple, si vous souhaitez répertorier vos produits sur Google, vous pouvez ajouter un balisage qui indique à Google que les détails de vos produits se trouvent dans un tableau en haut de votre page. Grâce au balisage de données structurées, Google peut extraire les informations et les afficher dans ses résultats de recherche, ce qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Faites en sorte que votre site soit réactif

Un site Web réactif est un site qui peut être consulté et utilisé sur n’importe quel appareil, quelle que soit la taille de l’écran, même sur un appareil mobile ou une tablette. Il est important de s’assurer que votre site est entièrement responsive, car Google a commencé à prendre en compte la vitesse de chargement des pages pour déterminer leur classement. Si votre page prend trop de temps à se charger, Google peut la laisser tomber dans le classement. Pour éviter cela, assurez-vous que votre site est réactif et se charge rapidement afin que les utilisateurs n’aient pas à attendre longtemps pour obtenir les informations dont ils ont besoin. Cela peut également vous aider à attirer davantage de trafic mobile.

Ajoutez des snippets riches et des méta-informations.

Lorsqu’une personne recherche quelque chose sur Google, il arrive que les résultats apparaissent avec un court extrait d’un site Web. C’est ce qu’on appelle un extrait riche (rich snippet), qui peut contribuer à attirer l’attention sur votre page et à augmenter le taux de clics. Si vous souhaitez que votre page apparaisse avec un extrait riche, vous pouvez ajouter des microdonnées à votre site Web. Il s’agit d’un type de données structurées qui permet à Google de savoir quelles informations sont les plus importantes sur votre page. Vous pouvez également ajouter un champ de recherche sitelinks à votre site Web. Cette fonctionnalité apparaîtra en haut des résultats de recherche de Google et est utilisée pour aider les utilisateurs à affiner leur recherche et à trouver les informations qu’ils recherchent encore plus rapidement. Elle est principalement utilisée par les entreprises qui ont un volume élevé de résultats de recherche. Par exemple, si vous recherchez « boulangerie à San Francisco », vous remarquerez peut-être l’apparition, en haut de vos résultats, d’un champ de recherche indiquant « boulangeries à San Francisco ». Si vous cliquez dessus, les résultats seront limités aux entreprises qui correspondent à votre requête de recherche.

Mettez à jour la liste des mots-clés de votre site Web.

Lorsque vous créez du nouveau contenu pour votre site, il est bon de revoir vos anciens mots clés et de les ajouter à votre nouveau contenu. Cela permettra à Google de savoir que vos anciens mots clés sont toujours pertinents et que vous souhaitez toujours qu’ils apparaissent en tête des résultats de recherche. Vous pouvez facilement ajouter vos mots-clés à tout nouveau contenu sur votre site Web en tapant le ou les « mots-clés » dans votre brouillon, puis en appuyant deux fois sur la touche Entrée. Cela permettra de suggérer fortement à Google d’ajouter vos mots clés à votre page. C’est également une bonne occasion d’utiliser des mots clés que les utilisateurs sont plus susceptibles de rechercher lorsqu’ils visitent votre site. Vous pouvez également utiliser le planificateur de mots-clés de Google pour avoir une idée des mots-clés susceptibles d’être les plus populaires.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre classement dans Google et d’obtenir plus de trafic. La chose la plus importante à retenir est que Google évolue et change en permanence. Vous devez vous tenir au courant des dernières tendances en matière de référencement pour vous assurer que votre site sera toujours classé le moment venu. Grâce à ces conseils utiles, vous pouvez améliorer votre classement sur Google et obtenir plus de trafic.