Vous pouvez le faire pour éviter l’infarctus du myocarde

Le conseil le plus important du dr. Réka Vernes, médecin du style de vie du CardioCenter, médecin du sport résume.

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1. Arrêtons de fumer

Le

tabagisme, en raison de son effet vasoconstricteur, endommage considérablement le système cardiovasculaire et constitue également un facteur de risque pour de nombreuses autres maladies, y compris les tumeurs. Il y a beaucoup d’aide pour arrêter de fumer, les dispositifs médicamenteux et non médicamenteux, et la thérapie comportementale sont également disponibles.

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2. Mangeons à bon escient

La qualité des aliments (et calmé) affecte presque tous les facteurs de risque influents : le cholestérol, la pression artérielle, le diabète et l’obésité — qui peuvent tous être des facteurs de risque de maladies cardiaques. Un régime correctement compilé est basé sur un régime riche en légumes, fruits, grains entiers, graines, poissons et ne contient pas ou de petites quantités de sucre, de sel, de viande rouge, de graisses animales, de plats cuisinés. Cependant, en cas de maladies ou d’objectifs sérieux, les meilleurs résultats peuvent être obtenus avec un régime compilé par une diététiste.

3. Réduire le taux de cholestérol

Étant donné que le taux élevé de cholestérol est un facteur de risque de vasoconstriction, à l’exception du cholestérol « utile » (HDL), les taux de cholestérol total, LDL-cholestérol et triglycérides devraient également être réduits – à des valeurs élevées. Le moyen le plus important de cela est le mode de vie, qui est basé sur la suppression des transiphines et des graisses saturées et le mouvement régulier, et, si cela ne suffit plus, les médicaments abaissant le cholestérol.

4. Abaisser les lectures de pression artérielle

Le plus grand facteur de risque d’accident vasculaire cérébral est l’hypertension artérielle,

5. Bougeons tous les jours

Bien que la recherche montre qu’au moins 150 minutes de mouvement intensif modéré par semaine est ce qui est déjà mesurablement capable d’améliorer les indicateurs de santé , peu est plus que rien. Il est clair qu’un mode de vie sédentaire seul augmente le risque de maladies cardiovasculaires, mais il y a des maladies sous-jacentes (par exemple, les problèmes cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires ou musculo-squelettiques), il est utile de commencer une thérapie d’exercice personnalisée sous la direction d’un spécialiste.

6. Cibler le poids optimal

– L’obésité est pratiquement un problème mondial et non seulement elle augmente considérablement le risque de maladies cardiologiques, mais elle rend le fonctionnement de l’organisme entier plus difficile. Il est important de savoir que les régimes drastiques et les « produits miracles » minceur n’aident pas, seul un changement de mode de vie bien structuré peut arrêter et réduire progressivement le nombre de kilos en trop. Si vous devez faire face au diabète, aux problèmes musculo-squelettiques ou autres, il est particulièrement important d’être guidé par l’expert — explique le dr. Réka Vernes, Docteur Lifestyle en cardioCenter, médecin du sport.

7. Garder sous le contrôle du diabète

16% des diabétiques âgés de plus de 65 ans meurent d’un accident vasculaire cérébral. Ainsi, le lien entre ces deux maladies est évident, et il convient de garder à l’esprit qu’au-delà du traitement médical pour le diabète, le mode de vie est de contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

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8. Revenons à boire de l’alcool

La consommation d’alcool — surtout si elle est régulière — augmente la pression artérielle, les niveaux de triglycérides, peut entraîner des battements cardiaques irréguliers, et il a été démontré qu’elle augmente le risque de dommages au muscle cardiaque,

9. Nous traitons du stress

Plusieurs études ont montré qu’il existe un lien entre le stress non traité et les maladies coronariennes, et il a également été prouvé que le stress augmente indirectement le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Une bonne gestion du stress, la santé mentale sont des facteurs importants dans le maintien de la santé.

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